X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manpower à 0

    Bonjour les stratèges,

    Je reviens avec une question un peu stupide, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ou sur le net.
    Je suis toujours avec la France mais mon manpower est à zéro.

    Je ne peux donc plus faire de divisions. A parts la recherche sur l'agriculture, y'a -t-il un moyen de faire remonter le manpower?

    Merci

  • #2
    Le cheat manpower

    Commentaire


    • #3
      Annexée des pays. (tu gagnera plus de manpower)
      Évitée d'avoir des troupes inutile. Chaque troupe consomme du man power vu l’attrition, surtout si tu met trop d’unités sur la même case ou genre sur des lieux genre le désert etc. (enfin si je me trompe pas)
      Les events. (dépens des pays, event scriptée peuvent te rapporter du man power)


      Je te déconseille les cheats, tu risque de perdre l'envie de jouer au jeu. (si tu es foutu, ses encore mieux de recommencée une partie que de cheater)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
        Le cheat manpower
        Merci du conseil mais j'aurais aimé ne pas tricher
        Après réflexion, j'ai regardé l'état de mes armée et c'est la m****
        Les divisons sont en piteux état et il est peut être possible que mon manpower passe directement dans les renforts.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Zack Voir le message
          Annexée des pays. (tu gagnera plus de manpower)
          Évitée d'avoir des troupes inutile. Chaque troupe consomme du man power vu l’attrition, surtout si tu met trop d’unités sur la même case ou genre sur des lieux genre le désert etc. (enfin si je me trompe pas)
          Les events. (dépens des pays, event scriptée peuvent te rapporter du man power)


          Je te déconseille les cheats, tu risque de perdre l'envie de jouer au jeu. (si tu es foutu, ses encore mieux de recommencée une partie que de cheater)

          Je ne suis pas en mauvaise posture du tout (mis à part l état de mes divisions) mais du coup je ne peux plus faire de percée.
          Heureusement je joue en mode super facile donc l'allemand n'est pas très vif

          En tout cas merci bien pour vos réponses.

          Commentaire


          • #6
            En gros avec la france t'es un peu beaucoup obligé de rusher l'espagnole et portugais, histoire d'avoir une IC et un MP un peu correct, histoire de survivre un peu plus longtemps devant l'allemand.

            là je parle pas de niquer en B strategique l'allemand mais de se battre en homme quoi

            Commentaire


            • #7
              Je trouve que le manpower tue le gameplay des petits pays comme la Bulgarie, la Grèce ou la Roumanie. Il est beaucoup trop précieux pour ces pays.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par maldone Voir le message
                En gros avec la france t'es un peu beaucoup obligé de rusher l'espagnole et portugais, histoire d'avoir une IC et un MP un peu correct, histoire de survivre un peu plus longtemps devant l'allemand.

                là je parle pas de niquer en B strategique l'allemand mais de se battre en homme quoi
                C'est ce que j'ai fait. J'ai meme rushé l'italien mais ça n'a pas suffit
                Bon le russe a attaqué l'allemagne donc maintenant l'axe n'existe qu'en Asie.

                C'est vrai que le manpower est une donnée a laquelle je n'ai pas apporté d'importance.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                  Je trouve que le manpower tue le gameplay des petits pays comme la Bulgarie, la Grèce ou la Roumanie. Il est beaucoup trop précieux pour ces pays.
                  c'est pour cela qui faut jouer avec des mods qui essaient au mieux de retranscrire la situation. J'ai fait une partie avec la Roumanie sur BlackIce j'avais 700 de MP c'est beaucoup genre un peu moins que l'italien. Mais tu as plein d'event relationnelle avec l’Allemagne, et en 41 tu peux ou non choisir d'active la création du corps d'armée roumain qui prendre part a Barbarossa (tu perds 250 de Mp si tu le fais).

                  A titre d'exemple sur le mod, URSS avec des events et tout doit arriver facile a + de 13.000 de MP.

                  là tu es bien comptant d'avoir autant de mp avec le russe

                  Dernière modification par maldone, 14-01-2015, 13h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    oy!
                    Effectivement avec la France la MP est une donnée importante dans la mesure ou le pays doit tenir en attendant l'entrée en guerre de l urss .
                    Mais justement , avec blackice sur une de mes partie avec la France je suis tomber à 0 après des années de guerre de position . Je mettais pourtant chère aux nazies avec des batailles durant plusieurs jours et faisant parfois 100 000 morts (!), alors que ceux là avaient encore 1000 de MP ! Du coup j'ai perdu ahah .
                    Petit HS ça m'a permis de voir le mauvais coté scripté de Blackice ( qui reste un bon mod selon moi que je recommande ) : alors que je voyais ma ligne s'effondrée , je decide de sauver le maximum de divisons -certaines étant très experimentées après des années de guerre - en les envoyant outre manche . ou en créant une ligne defensive dans les pyrénés espagnol ( ceux ci , republicains , se sont joint aux alliés ) . Problème , au moment ou le pays tombe ( gouverment en exile toussa ) , toutes ces divisons passent sous regime vychiste , je vois donc mes ex divisions conquerire l'angleterre et l'espagne par ma faute !!
                    Donc oui , du coup , j'ai perdu !
                    Dernière modification par Sieyes, 14-01-2015, 22h03. Motif: orthographe

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sieyes Voir le message
                      oy!
                      Effectivement avec la France la MP est une donnée importante dans la mesure ou le pays doit tenir en attendant l'entrée en guerre de l urss .
                      Mais justement , avec blackice sur une de mes partie avec la France je suis tomber à 0 après des années de guerre de position . Je mettais pourtant chère aux nazies avec des batailles durant plusieurs jours et faisant parfois 100 000 morts (!), alors que ceux là avaient encore 1000 de MP ! Du coup j'ai perdu ahah .
                      Petit HS ça m'a permis de voir le mauvais coté scripté de Blackice ( qui reste un bon mod selon moi que je recommande ) : alors que je voyais ma ligne s'effondrée , je decide de sauver le maximum de divisons -certaines étant très experimentées après des années de guerre - en les envoyant outre manche . ou en créant une ligne defensive dans les pyrénés espagnol ( ceux ci , republicains , se sont joint aux alliés ) . Problème , au moment ou le pays tombe ( gouverment en exile toussa ) , toutes ces divisons passent sous regime vychiste , je vois donc mes ex divisions conquerire l'angleterre et l'espagne par ma faute !!
                      Donc oui , du coup , j'ai perdu !
                      j'ai fais 5-6 partie sur la nouvelle version du mod et je dois dire que je suis assez ...


                      IA de la France de vichy passe 1/2 du coté allié une fois l'armistice signé, et un mois apres, attaque l'allemand

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sieyes Voir le message
                        oy!
                        Effectivement avec la France la MP est une donnée importante dans la mesure ou le pays doit tenir en attendant l'entrée en guerre de l urss .
                        Mais justement , avec blackice sur une de mes partie avec la France je suis tomber à 0 après des années de guerre de position . Je mettais pourtant chère aux nazies avec des batailles durant plusieurs jours et faisant parfois 100 000 morts (!), alors que ceux là avaient encore 1000 de MP ! Du coup j'ai perdu ahah .
                        Petit HS ça m'a permis de voir le mauvais coté scripté de Blackice ( qui reste un bon mod selon moi que je recommande ) : alors que je voyais ma ligne s'effondrée , je decide de sauver le maximum de divisons -certaines étant très experimentées après des années de guerre - en les envoyant outre manche . ou en créant une ligne defensive dans les pyrénés espagnol ( ceux ci , republicains , se sont joint aux alliés ) . Problème , au moment ou le pays tombe ( gouverment en exile toussa ) , toutes ces divisons passent sous regime vychiste , je vois donc mes ex divisions conquerire l'angleterre et l'espagne par ma faute !!
                        Donc oui , du coup , j'ai perdu !
                        Pour sauver tes divisions ils faut les envoyais en afrique centrale, elles resserrerons sous ton contrôle.

                        Commentaire


                        • #13
                          En verité je pense que le cas de la defaite de la france est très particulier et dure à gerer dans le jeu , dans le sens où cela tiens plus du politique que du militaire . Par exemple , le joueur au moment de la defaite devrait avoir un moyen de garder le controle sur les colonies au maghreb et les armées qui vont avec .
                          Ceci dit la France est vraiment interessante a jouer sur blackice , et certainement plus hard avec le malus d'organisation qui meme avec des techno a jour m'ont fait tomber l'organisation à 30max! Ce qui est sympa aussi c'est l'aide des alliés notament britannique qui ne c'est pas contenté de m'envoyer qq pauvres marines mais au moins une vingtaine de divisions ! Et puis les events sur la legion etrangère par exemple c'est top .
                          Dommage que lorsqu'on s'éloigne trop de la réalité historique le jeu perd les pedales .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par waaalex Voir le message
                            Les divisons sont en piteux état et il est peut être possible que mon manpower passe directement dans les renforts.
                            C'est le cas.

                            Le manpower est une ressource qui se revitalise progressivement.
                            Elle diminue dans 2 cas de figure : la production d'unité et les renforts arrivant pour compléter les unités amoindries.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X